Les indicateurs chinois

La production industrielle chinoise a montré un beau visage pour le mois d’août, puisqu’elle a progressé très fortement. Si l’on compare ces résultats avec ceux de l’année dernière, on constate que celle-ci a augmenté de 6,3% et de 6,1% depuis le mois dernier. Cela est donc une très bonne nouvelle pour l’économie chinoise qui souffre actuellement de difficultés pour se financer auprès des marchés en raison d’une dévaluation assez importante de sa monnaie. D’autre part, le gouvernement chinois a annoncé que les ventes au détail avaient également réalisé des gains assez intéressants pour augmenter de 10% en comparaison de l’an passé.

Les données macro-économiques qui proviennent de la Chine sont des données cruciales à prendre en considération, tout comme celles des États-Unis ou de l’union européenne. En effet, les données macro-économiques des grands ensembles commerciaux sont des données qui vont fortement impacter l’évolution des marchés financiers, surtout lorsqu’il y a peu de décalage entre les annonces de ces différents pays. C’est pourquoi il est nécessaire, avec votre courtier en ligne comme par exemple Ness FX ou Ava Trade, d’installer un fil d’actualité sur un écran parallèle ou dans un coin de votre ordinateur afin de pouvoir toujours être en alerte sur les différentes informations macro-économiques qui touchent tel ou tel pays d’importance.

C’est de cette manière que vous serez capable de pouvoir réagir comme il se doit en pouvant suivre les fluctuations des grands indices mondiaux, comme par exemple le Nasdaq ou le CAC 40. Beaucoup d’investisseurs mésestiment l’importance de ces nouvelles économiques mais les chiffres ont démontré que lorsqu’elles étaient publiées les réactions sur les marchés pouvaient être de grande importance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *